Syrie : Bachar el-Assad annonce des élections législatives pour le 13 avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Bachar el-Assad annonce des élections législatives pour le 13 avril
©Reuters

Scrutin

Les dernières élections législatives avaient eu lieu en 2012, quand le pays était déjà en proie à la guerre.

Alors que les Etats-Unis et la Russie se sont mis d’accord ce lundi sur une trêve en Syrie qui prévoit un cessez-le-feu dans le pays à partir du 27 février prochain, le pouvoir syrien a annoncé que des élections législatives se tiendront le 13 avril dans le pays. Selon l'agence officielle Sana, cette annonce a été faite dans un décret du président Bachar el-Assad fixant le nombre de sièges alloués à chacune des provinces du pays.

Les dernières élections législatives en Syrie avaient eu lieu en 2012, quand le pays était déjà en proie à la guerre civile. Pour la première fois, des candidats de plusieurs partis, et non du seul parti Baas au pouvoir, s’étaient affrontés. La plupart des 250 députés qui avaient été élus pour un mandat de quatre ans étaient cependant des membres du Baas. Le Point rappelle que, à la suite de ces élections, Bachar al-Assad avait nommé Riad Hijab, comme Premier ministre. Ce dernier a depuis fait défection et est passé dans les rangs de l'opposition.

Le conflit en Syrie a fait plus de 260.000 morts depuis 2011. Il a également poussé à la fuite plus de la moitié de la population du pays.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !