Présidentielle américaine : Bernie Sanders devance Hillary Clinton pour la première fois dans les intentions de vote <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Il y a un an, Hillary Clinton devançait Bernie Sanders de 52 points dans les intentions de vote.
Il y a un an, Hillary Clinton devançait Bernie Sanders de 52 points dans les intentions de vote.
©Reuters

Coude à coude

Selon un récent sondage, le sénateur du Vermont est crédité de 47% des intentions de vote, contre 44% pour Hillary Clinton, après avoir remporté une victoire dans l'état du New Hampshire.

Pour la première fois depuis le début de la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle américaine de 2016, Bernie Sanders est donné favori devant Hillary Clinton par sondage de la chaîne Fox News publié jeudi 18 février. 

Le sénateur du Vermont est ainsi crédité de 47% des intentions de vote, contre 44% pour Hillary Clinton, après avoir remporté une victoire dans l'état du New Hampshire. 

En seulement un mois, Bernie Sanders a considérablement rattrapé son retard sur sa concurrente, qui était encore créditée de 20 points d'avance en janvier 2016. Il y a un an, Hillary Clinton devançait Bernie Sanders de 52 points dans les intentions de vote (55% contre 3%).

Par ailleurs, selon d'autres sondages, Bernie Sanders est également donné gagnant dans le Colorado avec 49% d'intentions de vote contre 43% pour sa concurrente. 

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !