Apple : La firme propose une solution aux utilisateurs dont l'iPhone a été bloqué par l'"Erreur 53"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Apple : La firme propose une solution aux utilisateurs dont l'iPhone a été bloqué par l'"Erreur 53"
©

Ouf

La dernière mise-à-jour de l'iPhone avait bloqué certains appareils.

Avez-vous été victime de l'"Erreur 53" ? Certains se sont retrouvés avec leur iPhone bloqué, affichant une "Erreur 53", après avoir mis à jour le système d'exploitation à la dernière version. La raison : un protocole de sécurité un peu trop sourcilleux. En effet, ceux qui avaient eu cette erreur étaient ceux qui avaient fait réparer le système "Touch ID", de débloquage de l'iPhone par empreinte digitale, par un réparateur tiers. Apparemment le nouveau système de l'iPhone avait détecté ça, et l'avait détecté comme une tentative d'accéder frauduleusement au téléphone, et l'avait bloqué.

Aujourd'hui la firme de Cupertino a trouvé une solution. Une nouvelle mise-à-jour est disponible et peut être téléchargée, et Apple fournit un remboursement aux utilisateurs qui avaient fait une réparation hors-garantie. Par contre la mise-à-jour ne réparera pas "Touch ID" pour ceux qui avaient des problèmes avec avant l'Erreur 53. Si vous êtes un des utilisateurs atteints, 20 Minutes explique précisément la démarche à suivre.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !