Le bénéfice net annuel de Renault a augmenté de 48,1% en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le chiffre d'affaires du groupe enregistre simultanément une hausse de 10,4% à 45,3 milliards d'euros.
Le chiffre d'affaires du groupe enregistre simultanément une hausse de 10,4% à 45,3 milliards d'euros.
©Reuters

En hausse

Renault atteint par ailleurs l'objectif d'une marge opérationnelle de 5% qu'il s'était fixé, et ce avec deux ans d'avance.

Le constructeur automobile français a communiqué ce vendredi son résultat net annuel pour 2015, qui est en augmentation de 48,1% à 2,96 milliards d'euros, alors que son chiffre d'affaires enregistre simultanément une hausse de 10,4% à 45,3 milliards d'euros.

Renault atteint par ailleurs l'objectif d'une marge opérationnelle de 5% qu'il s'était fixé, et ce avec deux ans d'avance. Calculée en normes IFRS, cette marge qui était de 3,9% en 2014 s'élève à 5,1% sur l'année 2015. Le groupe a notamment profité d’une contribution de 1,97 milliard d’euros de Nissan, dont il détient 43,4%.

"Le groupe Renault est en discussions avec les autres actionnaires de la holding (...) contrôlant AvtoVAZ, en vue d'une prochaine recapitalisation, qui pourrait conduire à la consolidation de cette entreprise par Renault", explique Renault dans un communiqué. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !