En hausse
Le bénéfice net annuel de Renault a augmenté de 48,1% en 2015
Renault atteint par ailleurs l'objectif d'une marge opérationnelle de 5% qu'il s'était fixé, et ce avec deux ans d'avance.
Le constructeur automobile français a communiqué ce vendredi son résultat net annuel pour 2015, qui est en augmentation de 48,1% à 2,96 milliards d'euros, alors que son chiffre d'affaires enregistre simultanément une hausse de 10,4% à 45,3 milliards d'euros.
Renault atteint par ailleurs l'objectif d'une marge opérationnelle de 5% qu'il s'était fixé, et ce avec deux ans d'avance. Calculée en normes IFRS, cette marge qui était de 3,9% en 2014 s'élève à 5,1% sur l'année 2015. Le groupe a notamment profité d’une contribution de 1,97 milliard d’euros de Nissan, dont il détient 43,4%.
"Le groupe Renault est en discussions avec les autres actionnaires de la holding (...) contrôlant AvtoVAZ, en vue d'une prochaine recapitalisation, qui pourrait conduire à la consolidation de cette entreprise par Renault", explique Renault dans un communiqué.
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