Déchéance de nationalité : la nouvelle ministre du logement Emmanuelle Cosse réaffirme son désaccord <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La ministre du Logement a également rappelé son opposition à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
La ministre du Logement a également rappelé son opposition à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
©Reuters

Voix discordante

"Ma position est connue depuis le 17 novembre. Le président de la République et le premier ministre la connaissent très bien, puisqu'ils m'ont reçue à plusieurs reprises", assure l'ex-secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts.

Si le nouveau ministre de l'Aménagement du territoire Jean-Michel Baylet a défendu la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en évoquant un projet "utile à cette région (Pays de la Loire) et utile à la France", la nouvelle ministre du Logement Emmanuelle Cosse n'est pas de cet avis. "Ma position sur ce sujet est connue : je suis opposée à ce projet, et je ne changerai pas d'avis là-dessus", a-t-elle déclaré ce vendredi sur France Inter. 

L'ex-secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts a également rappelé son opposition à l'inscription dans la constitution de la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés dans des dossiers terroristes. "Ma position est connue depuis le 17 novembre. Le président de la République et le premier ministre la connaissent très bien, puisqu'ils m'ont reçue à plusieurs reprises. Je rentre (au gouvernement) avec une position franche. Le président ne m'a pas demandé de me renier", assure Emmanuelle Cosse. 

"Oui j'ai une position différente. Ce gouvernement a fait des choix, et je dois les assumer. Non pas pour oublier des convictions, des valeurs et des projets, mais pour se mobiliser", a-t-elle également ajouté. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !