Calais : la préfecture veut faire évacuer la moitié des migrants qui occupent la "jungle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Environ 4000 migrants occupent aujourd'hui la "jungle" de Calais.
Environ 4000 migrants occupent aujourd'hui la "jungle" de Calais.
©Reuters

Situation critique

"Plus personne ne doit vivre dans la partie sud du camp (...), tout le monde doit quitter cette partie-là", a déclaré la préfète du Pas-de-Calais.

La préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio a estimé ce vendredi qu'il était temps de "passer à une autre étape" dans la gestion de la "jungle" de Calais, ce camp de migrants dont la situation devient chaque jour un peu plus critique.

Fabienne Buccio a exprimé sa volonté de faire évacuer "à peu près la moitié de la jungle", et notamment la partie sud de ce camp, soit entre 800 et 1000 personnes sur un total approximatif de 4000 migrants. "Plus personne ne doit vivre sur [la] partie sud du camp (...), tout le monde doit quitter cette partie-là", a-t-elle ajouté. 

Estimant que "plus aucun migrant" ne devait dormir dehors à Calais, la préfecture a fait installer en décembre et janvier 125 conteneurs pouvant abriter un total de 1 500 personnes pendant la nuit.

Les 3 700 (selon la préfecture) à 5 000 migrants (selon certaines associations) qui se trouvent actuellement à Calais sont en majorité des candidats à l'asile au Royaume-Uni, qui veulent rejoindre clandestinement l'Angleterre.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !