Attentats de Paris : selon les réseaux sociaux, les touristes étrangers ne craignent plus de visiter la capitale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La société Socialvane a passé au crible plus de 4,4 millions de commentaires liés au tourisme parisien sur Instagram et Twitter.
La société Socialvane a passé au crible plus de 4,4 millions de commentaires liés au tourisme parisien sur Instagram et Twitter.
©

Bonne nouvelle

Après une courte période de méfiance, la perception de la capitale française chez les touristes de différents pays évolue de manière assez positive depuis trois mois.

Si les attentats du 13 novembre ont créé une onde de choc qui a découragé pour quelques semaines les touristes de venir visiter Paris, la capitale semble désormais profiter d'un regain de fréquentation. Selon la société espagnole Socialvane, qui est spécialisée dans les données relatives au tourisme, la perception de la capitale française sur les réseaux sociaux évolue de manière assez positive depuis deux mois.

Socialvane a passé au crible plus de 4,4 millions de commentaires liés au tourisme parisien sur Instagram et Twitter, afin de créer un index. Ces données prennent en compte les mots clés et les termes utilisés sur les réseaux sociaux par les touristes de différents pays pour exprimer leur crainte de se rendre à Paris.

Selon ces analyses qui concernent en grande partie des touristes européens et américains, le sentiment de confiance et de sécurité que suscite la ville de Paris repart à la hausse (64%) depuis le début du mois de décembre, après trois semaines de crainte. En temps normal, cet indice se situe généralement entre 80 et 100.

Lu sur Skift

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !