Etats-Unis : le FBI menacé par une fuite informatique majeure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pirate affirme avoir en sa possession 200 GO de données.
Le pirate affirme avoir en sa possession 200 GO de données.
©Reuters

Piratage informatique

En août 2015, des hackers avaient déjà piraté les adresses mail des employés du Pentagone.

Selon les informations publiées cette semaine par le site américain Motherboard, un pirate informatique prétend détenir les données de 20 000 employés du FBI et menace de les révéler prochainement au grand jour. Ce hacker affirme avoir en sa possession 200 GO de données, qui regroupent les noms, activités, numéros de téléphone et adresses mail de ces employés, mais dispose également des coordonnées de 9000 employés du DHS (département de sécurité intérieure).

Comme le confirme Motherboard, le pirate informatique a déjà publié dimanche 7 février cette liste de 9000 employés sur un site crypté, qu'il s'agisse d'agents spéciaux, de biologistes, d'analystes, de linguistes ou encore de fournisseurs. Le détenteur d'un compte Twitter intitulé "penis@DotGovs" a revendiqué ce piratage le jour suivant, avant de publier dans la foulée des informations concernant le personnel du ministère de la Justice.

Ne manquant pas d'audace, ce hacker a personnellement contacté le site Motherboard pour expliquer comment il a pu avoir accès à toutes ces informations, dont des numéros de cartes bancaires et des mails militaires.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !