Dukan veut mettre les bacheliers au régime<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dukan veut mettre 
les bacheliers au régime
©

Miam, des brocolis

Le nutritionniste Pierre Dukan, auteur de la fameuse méthode amaigrissante, publie son programme pour éradiquer le surpoids.

Plusieurs millions de Français ont acheté les livres de Pierre Dukan. Ce nutritionniste, auteur d'une méthode amaigrissante à succès, publie ce jeudi une Lettre ouverte au futur président de la République (Le Cherche-Midi, 4€). Il y interpelle la classe politique et propose des pistes pour éradiquer le surpoids, grâce à sa méthode pourtant contestée tant pour ses résultats que pour les risques qu’elle fait peser sur la santé.

Dans un entretienpublié ce lundi par Le Parisien, il propose notamment la création d’un "poids d'équilibre" pour les élèves de terminale. Ce système qui permettrait de "rapporter des points d’option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporel compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l’équilibre alimentaire".

Le nutritionniste pointe du doigt l’échec des programmes nationaux nutrition santé (PNNS). "En douze ans, il y a eu quatre PNNS. Dans le même temps, l'obésité a doublé ! Le véritable problème, c’est que la nutrition n’a pas évolué depuis les années 1950".

Ses projets visent en particulier les industriels de l’agroalimentaire, qui produisent trop gras et trop sucrés. Il propose la création d’un hamburger light, à base de galettes au son d’avoine, baptisé "McDu", ou encore du surimi sans sucre et sans fécule de pomme de terre. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !