Remaniement : Martine Aubry ne veut pas entrer au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Remaniement : Martine Aubry ne veut pas entrer au gouvernement
©Reuters

Merci mais non merci

Le Parisien affirmait que la maire de Lille visait le ministère des Affaires étrangères.

Cela se présentait comme le coup de poker idéal pour François Hollande. Mais Martine Aubry ne rejoindra pas le gouvernement lors du prochain remaniement. C'est la maire de Lille qui l'affirme dans un communiqué transmis à l'AFP. "Je n'ai jamais rien demandé dans ma vie. Je ne vais pas commencer maintenant" tranche celle qui mène l'aile gauche du parti socialiste. "Quant à une rentrée au gouvernement, j'ai déjà dit et je le redis que je ne le souhaite pas."

Ce mardi, Le Parisien affirmait pourtant que l'ancienne candidate à la primaire se voyait bien au ministère des Affaires étrangères. Un poste de prestige pour réconcilier la gauche au gouvernement mais difficilement tenable tant les critiques de l'élue ont été acerbes envers Emmanuel Macron ou Manuel Valls. Alors qui pour remplacer Laurent Fabius ? "Pour le Quai, Hollande voudra quelqu'un qui ne l'emmerde pas, qui le rassure. Ça demande de la proximité" expliquait un ministre au Figaro. Une tâche forcément ardue.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !