Présidentielle américaine : débat houleux entre Hillary Clinton et Bernie Sanders <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon Bernie Sanders, son adversaire ne peut pas se prétendre à la fois "modérée et progressiste".
Selon Bernie Sanders, son adversaire ne peut pas se prétendre à la fois "modérée et progressiste".
©

Le ton monte

"Je pense qu'il est temps d'arrêter cet habile dénigrement que vous et votre campagne menez ces dernières semaines et de discuter des sujets qui nous divisent", a lancé Hillary Clinton à Bernie Sanders, son adversaire dans la course à l'investiture démocrate.

Lors du débat télévisé diffusé jeudi soir sur la chaîne MSNBC, les deux candidats à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016, Hillary Clinton et Bernie Sanders, ont offert aux public un débat mouvementé.

Devancée d'une vingtaine de points dans les intentions de vote selon les derniers sondages, l'ancienne Secrétaire d'Etat a lancé à son adversaire : "Je pense qu'il est temps d'arrêter cet habile dénigrement que vous et votre campagne menez ces dernières semaines et de discuter des sujets qui nous divisent (…) Je n'ai jamais changé de vote à cause d'un don que j'ai reçu. Je ne pense pas que ce genre d'attaques par insinuations soient dignes de vous. Assez, c'est assez."

Le sénateur du Vermont a notamment critiqué Hillary Clinton pour les 15 millions de dollars de dons (13,4 millions d'euros) qu'elle a reçu de Wall Street. Selon Bernie Sanders, son adversaire ne peut pas se prétendre à la fois "modérée et progressiste". 

Lu sur L'OBS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !