Airbnb a versé 1,2 million d'euros à la Mairie de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Airbnb a versé 1,2 million d'euros à la Mairie de Paris
©Capture d'écran

Economie collaborative

Airbnb est maintenant un bon citoyen qui paye ses taxes, après un long litige avec la ville de Paris.

Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015, Airbnb a versé près de 1,2 million d’euros à la ville de Paris au titre de la taxe collectée sur l’ensemble des séjours à Paris. Airbnb est obligé par al loi de verser une nouvelle taxe de 0,83 euros par jour et par voyageur. Airbnb se montre ainsi bon citoyen, après des mois de litiges avec la ville de Paris, et d'accusation de concurrence déloyale aux hôtels. Paris, première ville touristique du monde, est évidemment une destination clé pour Airbnb. 
Airbnb oriente sa communication sur son impact positif sur la vie économique de la France et de Paris. Selon la plateforme, elle aurait généré 218 millions d'euros de revenus pour ses nouveaux hôtes, et 72% des visiteurs auraient dépensé à Paris de l'argent économisé. A l'heure où Uber défraye la chronique, Airbnb se montre comme un bon citoyen de l'économie collaborative, qui contribue à la vie économique et sociale. 
FrenchWeb

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !