Remaniement : Nicolas Hulot pressenti au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Remaniement : Nicolas Hulot pressenti au gouvernement
©

Nouvel arrivant ?

Mise à jour : celui-ci a refusé l'offre de François Hollande. 68% des Français sont favorables à un remaniement.

Mise à jour :Nicolas Hulot a refusé l'offre de François Hollande.

Précédemment : 

La rumeur enfle depuis plusieurs mois. Et si Nicolas Hulot entrait au gouvernement ? "François Hollande lui a proposé d'être ministre" explique un de ses proches au Parisien. "Il n'a pas dit non... ni oui, il réfléchit." Ce n'est pas la première fois que le président de la République tente le coup : il sait que l'écologiste est populaire et travailleur. Il a notamment largement participé au succès de la COP21 et aurait apprécié ces mois passés comme "envoyé spécial pour la planète auprès de l'Elysée."

Si l'ex-homme de télé hésite, c'est aussi parce qu'il s'oppose au gouvernement sur plusieurs sujets d'envergure à commencer par l'aéroport décrié de Notre-Dame-des-Landes. Chez les écolos, on est aussi partagé sur l'opportunité d'une telle nomination. Trop tard, juge Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1. "Qu'est-ce qu'un ministre peut faire en un an ?" Au contraire, d'autres y voient une formidable opportunité.

Reste que la présidentielle est toujours dans le viseur de Nicolas Hulot. S'il décide de se présenter, il a tout intérêt à rester en dehors du gouvernement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il aurait déjà refusé une proposition similaire en septembre dernier.

Selon un sondage Odoxa pour BFM Business et Challenges, 68% des Français sont favorables à un remaniement gouvernemental. Si plusieurs ministres gardent les faveurs des sondés, qui souhaitent ainsi leur maintien comme Bernard Cazeneuve (62%), Emmanuel macron (60%) ou encore Jean-Yves Le Drian (57%) d'autres sont moins appréciés : Myriam El Khomri (69% des Français veulent son départ), Najat Vallaud-Belkacem (63%) ou encore Marisol Touraine (61%). 

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !