Immigration clandestine : démantèlement d'une filière en région parisienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La police a interpellé une dizaine de personnes, dont des chefs d'entreprise dans le secteur du bâtiment.
La police a interpellé une dizaine de personnes, dont des chefs d'entreprise dans le secteur du bâtiment.
©Reuters

Réseau

Les autorités précisent que le réseau démantelé était une filière "d'aide à l'immigration irrégulière en bande organisée par l'obtention de faux documents administratifs".

Au terme d'une "opération d'envergure" lancée mardi 26 janvier, la police aux frontières a démantelé une filière d'immigration clandestine établie en région parisienne, et interpellé une dizaine de personnes dont des chefs d'entreprise dans le secteur du bâtiment, annonce ce vendredi la direction générale de la police nationale (DGPN).

Les autorités précisent que le réseau démantelé était une filière "d'aide à l'immigration irrégulière en bande organisée par l'obtention de faux documents administratifs", dont plusieurs des organisateurs ont été arrêtés en Seine-et-Marne, dans l'Essonne, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, mais aussi à Paris.

Des dossiers de demandes de régularisation par le travail, déposés auprès des services d'une préfecture de la région parisienne en 2014, avaient permis de commencer cette enquête, explique la DGPN. La préfecture "avait été au préalable sensibilisée à ce type de fraude" assez fréquent, a-t-elle précisé.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !