Terrorisme : Les français ne font pas confiance à François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Terrorisme : Les français ne font pas confiance à François Hollande
©Pools News/Reuters

Contrat de confiance

Nouveau sondage (Elabe pour BFM TV) : seulement 40% des français font confiance au président pour lutter contre le terrorisme. Une baisse par rapport à novembre.

La lutte contre le terrorisme préoccupe les français, mais ils ne font plus confiance à François Hollande. Selon un sondage Elabe pour BFM TV, seulement 40% des français font confiance à François Hollande. C'est une baisse de 5 points par rapport à novembre, après les attentats de Paris. Pas de surprise : les résultats sont différents par affiliation partisane. Les sympathisants de gauche lui font confiance à 74%, une baisse de 4 points néanmoins, et les sympathisants de droite à seulement 30%. 

74% des sondés considèrent que la prolongation de l'état d'urgence est justifiée. Si 60% des français trouvent l'état d'urgence "globalement efficace", seulement 8% le trouvent très efficace. 

A LIRE AUSSI : Gauche au bord de la crise de nerfs : pourquoi le paquebot Hollande est en train de foncer sur l’iceberg du Congrès et de la réforme constitutionnelle (et il n’y aura pas de canots pour tout le monde)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !