Grève des taxis : vers une levée des barrages, réunion prévue le 2 février avec le médiateur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Grève des taxis : vers une levée des barrages, réunion prévue le 2 février avec le médiateur
©Reuters

Solution en vue

Après 4 jours de grogne, les chauffeurs de taxis sont de moins en moins nombreux à maintenir les blocages.

La grève a du plomb dans l’aile. Ce vendredi matin, trois syndicats de taxis ont appelé à la fin des blocages tandis que les autres souhaitent consulter leurs adhérents pour un éventuel retour au travail. Les promesses de Manuel Valls, notamment sur un renforcement des contrôles de VTC qui violeraient la loi, semblent ainsi avoir fait mouche.

Mardi, le Premier ministre a nommé un médiateur, le député PS Laurent Grandguillaume, pour tenter de trouver une sortie de crise durable. ’’Manuel Valls a pris des engagements fermes’’ a expliqué ce dernier sur RTL, vendredi matin, soulignant qu’il recevrait ‘’les différents acteurs" mardi 2 février prochain. Il a par ailleurs prévenu que la répression allait s’accentuer sur les VTC. ‘’Il y aura des lettres de mise en demeure qui vont être envoyées à une vingtaine de plateformes" a-t-il affirmé, l’objectif étant de mettre fin aux ‘’abus’’.

Lu sur Francetv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !