Disneyland Paris : un homme a été arrêté en possession de deux armes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'homme aurait justifié la présence de deux pistolets automatiques dans son sac par un souci de sécurité personnelle.
L'homme aurait justifié la présence de deux pistolets automatiques dans son sac par un souci de sécurité personnelle.
©Reuters

Enquête

Deux pistolets automatiques, des munitions, et un coran ont étés retrouvés dans le sac du suspect, mais selon les premiers éléments dont dispose la police, il serait inconnu des services de renseignement et n'aurait pas le profil d'un délinquant.

Alors qu'il tentait de pénétrer dans l'un des hôtels du parc d'attraction Disneyland Paris (Seine-et-Marne), un homme de 28 ans a été arrêté en possession de deux pistolets automatiques et d'un coran, et se trouve actuellement en garde à vue. 

Selon les premiers éléments dont dispose la police, le suspect est inconnu des services de renseignement et n'aurait pas non plus le profil d'un délinquant. Il serait simplement connu de la police pour une affaire de permis de conduire, révèle Le Parisien. Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule et fait l'objet de vérifications par des démineurs de la police. Une jeune femme, qui accompagnait l'individu, a également été arrêtée. L'interpellation a eu lieu en région parisienne.

Selon une source policière citée par l'AFP, l'homme a été "repéré à son arrivée à l'hôtel New York sur le site Disneyland où il avait une réservation", et "le portique a sonné à son passage". "La sécurité de l'hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un coran et des cartouches", expliquent également les enquêteurs. 

L'homme aurait justifié la présence de deux pistolets automatiques dans son sac par un souci de sécurité personnelle. "Je souligne que les services de sécurité de Disney et les forces de l'ordre ont été immédiatement réactifs pour que cette personne soit mise hors d'état de nuire, si tant est qu'elle ait eu l'intention de nuire, ce que l'on ne sait pas", a souligné Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !