Virus Zika : l'OMS appréhende une progression "explosive" de l'épidémie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Virus Zika : l'OMS appréhende une progression "explosive" de l'épidémie
©Reuters

Alerte

La ministre de la Santé Marisol Touraine s'est exprimée ce jeudi matin au micro de France Info et a fait quelques recommandations.

Le virus Zika continue à se répandre. Si les patients étaient jusque là des touristes revenant d'Amérique latine, il semblerait qu'un premier cas ait été recensé au Danemark et que la menace soit prise au sérieux par les pouvoirs publics français.

A LIRE AUSSI : L’Europe confrontée à ses premiers cas de maladie de Zika : les moustiques génétiquement modifiés sont-ils notre seul espoir de vaincre ce nouveau fléau ?

La ministre de la Santé Marisol Touraine s'est exprimée ce jeudi matin au micro de France Info et a fait quelques recommandations. "Dans des cas limités, la maladie peut être très grave avec des effets neurologiques et pour les femmes enceintes, des complications, des malformations pour leur bébé. Je veux dire très fortement. Des femmes qui sont en métropole sur le territoire français et qui ont prévu d'aller en Guyane, en Martinique ou dans les territoires d'outre-mer, si elles sont enceintes, je leur recommande de différer leur voyage. Il y a un enjeu de santé publique." De son côté, l'organisation mondiale de la santé (OMS) redoute une progression "explosive" du virus et s'attend à recenser des millions de cas. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !