La folle rumeur : et si Emmanuel Macron se présentait à la municipale à Bordeaux en 2020...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La folle rumeur : et si Emmanuel Macron se présentait à la municipale à Bordeaux en 2020...
©RTL

Bruits de couloirs

Selon le quotidien Sud Ouest, une partie de la gauche locale rêverait en effet que le ministre de l'Economie devienne candidat.

L'hypothèse ne relève pour l'instant que du "rêve" et du "fantasme". Mais quelques socialistes girondins commencent pourtant à propager l'idée. Quelle idée? Celle de voir Emmanuel Macron, le très populaire ministre de l'Economie, comme candidat à la mairie de Bordeaux en 2020. L'information semble suffisamment crédible pour que le journal Sud Ouest y consacre un article. Le quotidien révèle notamment que le leadership de Vincent Feltesse (candidat malheureux en 2014 contre Alain Juppé), est de plus en plus contesté. Toutefois, plusieurs éléments viennent freiner la rumeur : le patron de Bercy n'est pas du tout un local (il est né à Amiens) et il n’est pas certain de voir l'ex-banquier briguer ce genre de poste.

Rumeur donc…et pourtant. Emmanuelle Ajon, conseillère municipale de la cité girondine, interrogée par Sud Ouest en marge du Conseil municipal, sur cette "rumeur Macron", s'est fendu d'un discours mystérieux. "Rien n'est interdit. 2020, c'est le moment où la gauche pourra gagner Bordeaux", a-t-elle précisé. "La porte n'a jamais été aussi ouverte. Et l'important, c'est bien de gagner. Bordeaux a toujours été ouvert aux parachutés. Elle ajoute. "Je dis à tous les gens qui ont envie de participer à un nouveau projet pour la ville de Bordeaux de se faire connaître parce qu'il est temps qu'on se mette en ordre de marche pour savoir quel est notre leader."  De quoi attiser un peu plus la rumeur...

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !