Les Républicains : Juppé donné largement en tête devant Sarkozy à la primaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Par ailleurs, seulement "9 % des électeurs" se déclarent tout à fait certains de voter pour la primaire.
Par ailleurs, seulement "9 % des électeurs" se déclarent tout à fait certains de voter pour la primaire.
©Reuters

Rivalité

L'ancien Premier ministre serait désigné comme candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017 par 41% des sondés, contre seulement 30% pour Nicolas Sarkozy, selon l'Ifop.

Selon le résultat d'un sondage Ifop Fiducial publié ce mardi pour i>Télé, Paris Match et Sud Radio, le maire de Bordeaux remporterait aisément la primaire de la droite et du centre si celle-ci avait lieu dimanche prochain, avec une avance de 11 points sur Nicolas Sarkozy. D'après cette nouvelle enquête de l'Ifop, Alain Juppé serait désigné comme candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017 par 41% des sondés, contre seulement 30% pour Nicolas Sarkozy. Au second tour, l'ancien Premier ministre distancerait clairement Nicolas Sarkozy, avec 62 % d'intentions de vote, contre 38 %. 

Par ailleurs, seulement "9 % des électeurs" se déclarent tout à fait certains de voter pour la primaire de la droite et du centre, soit "près de 4 millions d'électeurs potentiels", précise l'Ifop. En conséquence, 91 % des personnes interrogées disent être certaines de ne pas voter pour la primaire.

Quant aux autres candidats, François Fillon est crédité de 12 % , tout comme Bruno Le Maire. Le président des Républicains reste toutefois le plus populaire chez les sympathisants du parti : 42 %  sont prêts à voter pour lui au premier tour, contre seulement 39% pour Alain Juppé.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !