Canal + : Najat Vallaud-Belkacem revient sur "l'intervention inacceptable" d'un invité qui refuse de condamner l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La ministre a finalement réagi ce lundi après-midi, via un post publié sur sa page Facebook
La ministre a finalement réagi ce lundi après-midi, via un post publié sur sa page Facebook
©

Malaise

Sur le plateau de l'émission "Le Supplément", Idriss Sihamedi, président de l'ONG Barakacity, a refusé de condamner l'État islamique et provoqué un moment de gêne en présence de la ministre de l'Education nationale.

Dimanche 24 janvier, l'interview de l'humanitaire Idris Sihamedi, président d'une ONG intervenant en Syrie, avait provoqué un silence manifeste après sa prise de position sur l'Etat islamique. 

Ali Baddou, présentateur de l'émission, demande à Sihamedi s'il condamne l'Etat islamique. Réponse en demie-teinte, pour le moins qu'on puisse dire. "Je vais pas vous dire, non je ne condamne pas si ils tirent sur des femmes enceintes... Mais oui, je suis gêné de la question."

Moment de gêne sur le plateau. Najat Vallaud-Belkacem, représentant la République, ne sait pas trop quoi dire. Ali Baddou lui demande un commentaire. Elle répond simplement qu'elle est gênée. Tout le monde est gêné.

La ministre a finalement réagi ce lundi après-midi, via un post publié sur sa page Facebook suivie par 245.000 internautes, tenant "à ne laisser subsister aucune ambiguïté".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !