Le chômage devrait diminuer en France en 2016 puis en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le chômage devrait diminuer en France en 2016 puis en 2017
©Reuters

Tendance

Selon l'Organisation internationale pour l'emploi (OIT), le niveau élevé du chômage en France est dû à l'augmentation importante des prix de l'immobilier depuis la fin des années 1990, qui a pesé sur les capacités d'investissement des entreprises.

Alors que François Hollande et le gouvernement ne sont pas parvenus à endiguer la montée du chômage en 2015, les choses pourraient s'arranger dans les années à venir. En effet, l'Organisation internationale pour l'emploi affirme ce mercredi que le taux de chômage devrait baisser en 2016 et encore davantage en 2017L'OIT s'attend donc à un renversement de la tendance.

Dans un chapitre consacré aux évolutions régionales de l'emploi dans le monde, le rapport de l'OIT sur l'emploi et les questions sociales relève que la France fait partie d'un groupe de quatre pays de la zone euro (avec l'Autriche, la Belgique et la Finlande) où les marchés du travail "ont continué à se détériorer en 2015". L'OIT indique que ces pays ont maintenant plus de difficultés à créer des emplois "dans une période de croissance faible".

Les experts de l'OIT expliquent enfin le niveau élevé du chômage en France par l'augmentation importante des prix de l'immobilier depuis la fin des années 1990, ce qui a pesé sur les capacités d'investissement des entreprises.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !