La cote de Nicolas Sarkozy remonte chez les bookmakers britanniques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La cote de Nicolas Sarkozy remonte chez les bookmakers britanniques
©

Vous pariez combien ?

François Hollande est toujours donné gagnant mais l'écart se réduit et François Bayrou s'invite dans le jeu

Ladbrokes et William Hill sont deux des principaux bookmakers britanniques, de véritables pros des paris qui chaque année amassent outre-Manche des sommes considérables pour des paris sur tout et n'importe quoi.

Et concernant la présidentielle française à venir, ils enregistrent ces jours ci une nette inflexion de la cote de Nicolas Sarkozy qui se redresse de 3 à 2,37 chez Ladbrokes et de 2,75 à 2,5 chez William Hill ce qui signifie que pour une mise de 10 euros, un pari gagnant rapporte soit 30 euros, soit 27,3 euros. Plus une hypothèse paraît crédible, plus les gains potentiels diminuent puisque de plus en plus de gens misent sur la même issue. 

François Hollande est toujours donné gagnant avec des cotes de 1,72 et 1,57. A 17 chez Ladbrokes et 21 chez William Hill, François Bayrou a quant à lui dépassé Marine Le Pen dans les anticipations de victoire des parieurs britanniques. 

La différence avec les sondages, c'est que ce sont des pronostics qui ne sont pas impactés par des prismes émotionnels ou des préférences politiques puisqu'il y a de l'argent à la clé et que les parieurs perdent leur mise si leur "champion" n'est pas élu. De quoi faire de l'analyse politique à tête reposée... Ce qui n'avait pas empêché les parieurs anglais de se planter en 1995 en ayant misé sur Edouard Balladur. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !