Juppé et Macron, candidats préférés des Français pour 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le maire de Bordeaux fait figure de favori pour 57% des personnes sollicités.
Le maire de Bordeaux fait figure de favori pour 57% des personnes sollicités.
©Reuters

Le vent en poupe

François Hollande et Nicolas Sarkozy ne sont respectivement crédités que de 25% et 23% d'opinions favorables.

Selon les résultats d'un sondage Odoxa publié ce dimanche pour Le Parisien/Aujourd'hui en France, l'ancien Premier ministre est toujours le candidat qui recueille le plus d'opinions favorables en vue de la primaire, et de l'élection présidentielle de 2017. Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron est également crédité d'un fort pourcentage d'opinions favorables par les sondés.

Le maire de Bordeaux fait ainsi figure de favori pour 57% des personnes sollicités, suivi de près par Emmanuel Macron (53%). Viennent ensuite Manuel Valls, avec 48% d'opinions favorables, puis François Bayrou avec 43%. La suite de ce classement place à égalité Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen avec 27% d'opinions favorables. François Hollande et Nicolas Sarkozy ne sont respectivement crédités que de 25% et 23% d'opinions favorables. 

Par ailleurs, 79 % des sondés ne souhaitent pas que François Hollande se présente à l'élection présidentielle de 2017. Dans le détail, 58 % des sympathisants de gauche sont hostiles à la candidature du chef de l'Etat, tout comme 93% des sympathisants de droite. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !