Anonymous joue les pères Noël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Anonymous joue
les pères Noël
©

Robins des bois

Le collectif de hackers déclare avoir piraté le site du cabinet privé d'analyse Stratfor et utilisé des informations confidentielles pour distribuer 1 million de dollars.

Les anonymous ont encore frappé. Le collectif de pirates informatique s’est, pour les fêtes, attaqué au cabinet privé texan Stratfor, qui fournit des analyses politiques, économiques et militaires. Par une annonce sur Twitter, les hackers déclarent avoir obtenu la liste confidentielle des clients de la firme avec des milliers de numéros de cartes de crédit, adresses et mots de passe, notamment l’armée de l’air américaine, la police de Miami, Foxnews, MSNBC et Al-Jazeera.

Etonnamment, le cabinet n’avait pas crypté ses fichiers, ce qui a facilité le travail des pirates. Ils auraient ensuite utilisé ces informations pour verser plus d’un million de dollars à des œuvres caritatives. Ainsi, un Texan a constaté que son compte avait été utilisé pour distribuer 700 dollars à diverses ONG, dont la Croix Rouge.

Cette attaque fait suite à diverses opérations: le collectif de hackers s’était par exemple déjà attaqué des géants comme Apple, Visa, Mastercard et eBay. Il avait déclaré vouloir s'en prendre à facebook, mais cette menace n'avait pas été mise à exécution.

Lu sur The New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !