Armée : Hollande annonce la mobilisation de 40 000 réservistes en 2016<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande a tenu à souligner "l'importance du rôle des réservistes" dans "le lien entre l'armée et la nation".
François Hollande a tenu à souligner  "l'importance du rôle des réservistes" dans "le lien entre l'armée et la nation".
©Reuters

Défense

"L'enjeu, c'est d'améliorer le maillage territorial de la réserve pour qu'elle soit au plus près des populations et puisse devenir à terme une véritable garde nationale", a déclaré le président de la République.

Lors de ses vœux aux forces armées prononcés ce jeudi, le chef de l'Etat a annoncé s'être entretenu avec le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian pour faire passer le nombre de réservistes de 28 000 à 40 000 cette année. 

"J'ai demandé à Jean-Yves Le Drian que le nombre de réservistes passe à 40 000, contre 28 000 aujourd'hui. L'objectif, c'est de déployer 1 000 réservistes en permanence, pour la protection de nos concitoyens", a expliqué François Hollande lors de son discours aux Écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer (Morbihan), louant "l'importance du rôle des réservistes" dans "le lien entre l'armée et la nation".

"L'enjeu, c'est d'améliorer le maillage territorial de la réserve pour qu'elle soit au plus près des populations et puisse devenir à terme une véritable garde nationale", a poursuivi le président de la République, qui tient à souligner que cette "réserve opérationnelle assure des déploiements permanents et renforce l'armée d'active face aux menaces les plus fortes".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !