Avalanche dans l'Isère : au moins trois morts et plusieurs blessés graves <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
A l'annonce de ce bilan, François Hollande a exprimé mercredi soir "la solidarité de toute la Nation".
A l'annonce de ce bilan, François Hollande a exprimé mercredi soir "la solidarité de toute la Nation".
©Reuters

Catastrophe

La dizaine d'élèves appartenait au groupe scolaire (collège-lycée) Saint-Exupéry de Lyon.

Selon les premières informations de la gendarmerie, une dizaine de lycéens accompagnés leur professeur ont été emportés ce mercredi par une avalanche sur le domaine skiable des Deux Alpes, dans l'Isère. La dizaine d'élèves appartenait au groupe scolaire (collège-lycée) Saint-Exupéry de Lyon. Selon Le Dauphiné Libéré, l'avalanche est survenue sur la piste de Bellecombe, dont l'accès n'est pas autorisé aux skieurs. Plusieurs victimes ont été découvertes par les pisteurs de la station et par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). Les deux premières victimes seraient un accompagnateur de ce groupe scolaire, et un adolescent qui se trouverait en arrêt cardio-respiratoire, alors que les deux autres personnes sont pour l'heure dans un état de santé inconnu. Selon un dernier bilan de la préfecture, deux élèves dont un adolescent de 14 ans sont morts, ainsi qu'un Ukrainien extérieur au groupe scolaire, et trois personnes sont sérieusement blessées. Cinq personnes sont toujours portées disparues.

A l'annonce de ce bilan, François Hollande a exprimé mercredi soir "la solidarité de toute la Nation". "J'adresse aux proches des victimes mes sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation", a déclaré le chef de l'Etat dans un communiqué de l'Elysée.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !