Fin du monde : le Mexique lance le compte à rebours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fin du monde : le Mexique 
lance le compte à rebours
©

2012

... et prépare une grande fête avant l'apocalypse!

J - 365! Les Mexicains ont lancé mardi 20 décembre le compte à rebours : selon certaines interprétations du calendrier maya la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012. Alors que certains se préparent à l'apocalypse en réservant des places dans des bunkers - certaines places se négocient à plusieurs dizaines de milliers d'euros - le ministre du Tourisme mexicain a de son côté décidé de surfer sur la vague de cette prévision mystique.

L'office du tourisme s'attend à recevoir près de 52 millions de visiteurs en 2012, soit 30 millions de plus qu’une année classique. De nombreux villages ont donc lancé leur compte à rebours. La ville de Tapachula, dans la province du Chiapas a même créé un compteur sur une horloge numérique haute de près de 10 mètres.

Sur le site d'Izapa, les prêtres mayas prieront et brûleront de l'encens, pour le plus grand plaisir des touristes. Dans la jungle de Quintana Roo, aux environs des stations balnéaires de Cancun et de  Playa del Carmen, les passants pourront déposer des messages et des photos dans une capsule qui sera scellée.

Lu sur AP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !