Nadine Morano confirme sa candidature à la primaire de la droite et du centre pour incarner "une autre voix" que le FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nadine Morano a égratigné le gouvernement et principalement Bernard Cazeneuve
Nadine Morano a égratigné le gouvernement et principalement Bernard Cazeneuve
©Reuters

C'est décidé

Sur France Info ce jeudi, elle a lancé un appel aux parrainages. "Ceux qui souhaitent me parrainer peuvent aller sur le site jeparrainemorano.com" a-t-elle martelé.

Nadine Morano a décidé d'être candidate à la primaire de la droite et du centre. Ce jeudi matin, celle qui avait été évincée des listes des Républicains pour les régionales dans le grand Est l'a confirmé sur France Info. "Oui j'ai décidé de participer à ce débat" a-t-elle expliqué tout en précisant "ne pas être fan de la primaire". "Je suis candidate pour incarner une autre voix que le parti du ras-le-bol", le FN avec lequel elle ne travaillera "jamais" a-t-elle affirmé. Puis l'eurodéputée a lancé un appel aux parrainages. "Ceux qui souhaitent me parrainer peuvent aller sur le site jeparrainemorano.com" a-t-elle martelé.

"Je respecte tous ceux qui votent pour le FN, mais le programme économique de Marine Le Pen emmènerait la France à la faillite. Il vaut mieux voter pour Nadine la Lorraine que pour la fille de Jean-Marie Le Pen" a encore insisté l'élue. 

Interrogée sur le triste anniversaire des attentats contre Charlie Hebdo, Nadine Morano a indiqué "ne pas être Charlie" préférant dire "je suis la France, je n'ai jamais été Charlie Hebdo parce que je ne l'aime pas ce journal. ce journal. Je rappelle que Charlie Hebdo a déjà été condamné neuf fois, souvent pour injure. Que ses dessins sont souvent humiliants, blessants, inutilement provocateurs".

Par ailleurs, Nadine Morano a égratigné le gouvernement et principalement Bernard Cazeneuve qui n'a pas fait assez contre le terrorisme. "L'année 2015 a été une année de peur et de frayeur sur le territoire français et on a toujours le même ministre de l'Intérieur. Je suis désolée mais avec un résultat pareil, dans n'importe quel autre pays, il y aurait eu des modifications... Je trouve étonnant qu'il soit encore en fonction..." a expliqué la candidate à la primaire.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !