Chine : les habitants de Pékins ont respiré de l'air pollué plus de la moitié de l'année 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Chine : les habitants de Pékins ont respiré de l'air pollué plus de la moitié de l'année 2015
©REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Alerte

Bilan dramatique pour Pékin : 179 jours de pollution ont été enregistrés en 2015, soit plus de la moitié de l'année.

Le Bureau municipal de la protection environnementale a enregistré 179 jours de pollution à Pékin durant l'année 2015, dont 46 de forte pollution. Les habitants de la capitale chinoise ont donc respiré de l'air pollué pendant plus de la moitié de l'année qui vient de s'écouler, ont annoncé les médias chinois. Selon le Global Times, la concentration de particules de 2,5 microns de diamètre (PM 2.5) aurait atteint 80,6 microgrammes par m3 en moyenne journalière. Un niveau huit fois supérieur au seuil de 10 microgrammes préconisé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et 30% plus élevé que les normes chinoises.



En décembre, l'alerte rouge à la polution de l'air avait été décrétée à deux reprises en Chine, obligeant les écoles à fermer, les entreprises à ralentir leurs produtions et les Chinois à éviter de sortir. La circulation alternée avait également été instaurée dans pour limiter les émissions de CO2.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !