Orange et Bouygues Telecom réfléchissent bien à un rapprochement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Orange et Bouygues Telecom réfléchissent bien à un rapprochement
©

Mariage en vue ?

Les deux géants des réseaux mobiles ont confirmé des négociations mais aucune décision n'a été prise.

Après le rachat de SFR par Numéricable, se dirige-t-on vers un autre gros coup dans le monde des télécoms ? Rivaux de toujours, Orange et Bouygues Telecom ont annoncé, dans deux communiqués distincts, des ''discussions'' pour un éventuel rapprochement. ''Un accord de confidentialité a été signé ce jour (mardi) par Bouygues et Orange'' annonce le groupe de Martin Bouygues. ''À ce jour, aucune décision n’a été prise et rien ne garantit l’issue de ces discussions préliminaires'' souligne néanmoins le communiqué.
Voilà plusieurs semaines que des rumeurs annoncent l'aval de Bouygues Telecom par Orange en échange d'actions et d'argent. Comme le précise Le Monde, ce sont les formalités de gouvernance et de valorisation qui vont poser problème. Ce lundi, le JDD révélait que Bouygues réclamerait deux sièges au conseil d’administration d’Orange, dont l’un pour Martin Bouygues, PDG du groupe. De plus, Orange devrait injecter 10 milliards d'euros dans sa rivale, soit à peu près la somme que proposait Patrick Drahi, lorsqu'il voulait absorber Bouygues Telecom. ''Il ne s’agit pas d’une prise de pouvoir de Bouygues Chez Orange, si l’opération se fait, c’est Orange qui sera responsable de l’intégration'' explique une source au Monde.
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !