Le fondateur de PIP est un ex-charcutier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le fondateur de PIP 
est un ex-charcutier
©

Prothèses

Un chirurgien plastique parisien témoigne de sa rencontre avec Jean-Claude Mas, et du style très particulier de ce dernier.

Les prothèses PIP n’en finissent pas de faire scandale. Mercredi 20 octobre, on apprenait que 250 Britanniques porteuses de prothèses PIP portaient plainte contre plusieurs cliniques ayant procédé à la pose de ces implants, soupçonnés d’être à l’origine de cancers.

Europe 1 publie ce jeudi le témoignage du chirurgien plastique Patrick Baraf, exerçant à Paris, et ayant côtoyé Jean-Claude Mas, le fondateur de la société PIP et…ancien charcutier reconverti.

"Dans les années 80, selon ce témoin, ce nouveau venu vantait haut et fort les mérites de ses prothèses dans un style offensif, n’hésitant pas à critiquer les produits des autres", raconte le médecin. Qui ajoute : "Il était charcutier et puis il s’est mis à faire des prothèses mammaires à Toulon. Il a monté un laboratoire. On pouvait se poser des questions sur ses compétences et ses qualités pour se lancer dans la fabrication de matériel médical".

Europe 1 rappelle que Jean-Claude Mas a été entendu par la police en 2010, mais n’a pas été mis en examen.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !