Apple : la pomme sur le déclin ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple : la pomme sur le déclin ?
©

Désenchantement

Malgré son leadership, le géant du high-tech a connu quelques revers en 2011.

Apple est-elle sur la pente glissante ? Près de trois mois après la mort de Steve Jobs, la marque semble devoir faire face à des complications, malgré de solides fondations. Ainsi, l’"Usine Nouvelle" rappelle, jeudi 22 décembre, que "fin juin, Apple disposait de 76,52 milliards d'euros de cash dans ses réserves. C'est à dire plus de réserves que le gouvernement américain à la même période". Par ailleurs, Apple vient de racheter la société israélienne Anobit pour 500 millions de dollars. La plus grosse acquisition de l’entreprise depuis NeXT, selon le journal israélien "Calcalist".

Pourtant, Apple est confrontée à une concurrence de plus en plus rude, notamment sur le marché des téléphones. Grâce à Android, "les concurrents d'Apple dans la téléphonie mobile ont pû rattraper leur retard. Samsung est le plus sérieux d'entre eux", note l’"Usine Nouvelle". La rivalité entre les deux systèmes a donné lieu à une série de bras de fer judiciaire, Apple accusant ses concurrents de vol de brevets.

Enfin, le magazine rappelle l’accueil froid réservé à l’iPhone 4S, quand l’iPhone 5 était tant attendu. La fidélité des fans de la marque, elle, ne semble pas faiblir : plus de 30 millions d’Iphone 4S devraient être vendus au seul quatrième trimestre 2011 dans le monde. 

Lu sur l'Usine Nouvelle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !