David Cameron appelle les Britanniques à faire face aux islamistes en étant "loyaux envers les valeurs britanniques"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
David Cameron appelle les Britanniques à faire face aux islamistes en étant "loyaux envers les valeurs britanniques"
©Reuters

Bataille de civilisation

Dans un message de vœux martial, le Premier ministre britannique estime que 2016 sera un "test de courage" pour la nation dans son combat contre les radicaux.

David Cameron, dans un message vidéo publié jeudi soir à l'occasion du passage à la nouvelle année, a appelé ses concitoyens à arrêter d'apaiser les radicaux islamistes et a demandé à ce qu'ils montrent de la "loyauté" envers le pays et ses valeurs.

Selon lui, 2016 sera un "test du courage" du pays dans son combat contre des radicaux ayant une "cinglante haine" du Royaume-Uni et de l'occident. 

Il estime que tous ceux qui marchent dans les rues de Grande-Bretagne doivent adhérer à ses valeurs, notamment la liberté et la tolérance. Le Royaume-Uni et le peuple britannique doivent "se repaître" de leur mode de vie, a-t-il dit, avant de promettre de "frapper fort" les radicaux.

"Quand notre sécurité nationale est menacée par une haine cinglante de l'Occident, une haine qui retourne des gens contre leur pays et peut même les transformer en extrémistes meurtriers, je veux être clair : vous ne nous vaincrez pas", a-t-il dit. "Et nous n'allons pas seulement affronter la violence et la terreur. Nous allons nous occuper du discours venimeux sous-jacent, de plaintes et de rancœur".

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !