804 véhicules incendiés lors de la nuit du Nouvel an<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
804 véhicules incendiés lors de la nuit du Nouvel an
©Reuters

Délinquance

804 véhicules ont été incendiés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, contre 940 en 2014, soit une diminution de 14,5%

La nuit du Nouvel An a été plus calme que l'année dernière, si l'on s'en tient au compte des voitures brûlées. Selon le ministère de l'Intérieur, 804 véhicules ont été incendiés entre le 31 et le 1er, contre 940 en 2014.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur a noté que cette baisse de 14,5% montre que les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une forte baisse des violences urbaines.

Dans ce communiqué, le ministre Bernard Cazeneuve a félicité l’ensemble des personnels du ministère de l’Intérieur, policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers, ainsi que les militaires. Et les forces de l'ordre n'ont pas chômé : le nombre d'interpellations a doublé, avec 622 personnes interpellées le 31 décembre, contre 308 l’année précédente. Parmi elles, 368 ont été placées en garde à vue contre 251 il y a un an.

Le ministre précise par ailleurs qu'il n'y avait pas de "menace précise" d'attentat mais "une menace générale sur l'ensemble des capitales européennes avec des messages  de Daesh qui sont envoyés".

Les festivités étaient encadrées par une forte présence des forces de l'ordre un mois et demi après les attentats de Paris. Plus de 100.000 gendarmes et policiers étaient ainsi mobilisés pour la nuit du Nouvel An.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !