A Valence, une voiture fonce sur des militaires, un passant est blessé par une balle perdue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
A Valence, une voiture fonce sur des militaires, un passant est blessé par une balle perdue
©Reuters

L'acte d'un forcené

Un forcené a délibérément dirigé sa Peugeot 307 sur un militaire posté devant la grande mosquée de Valence. Ce dernier a neutralisé l'assaillant.

Un homme a foncé ce vendredi après-midi en voiture délibérément sur un militaire posté devant la grande mosquée de Valence (Drôme) dans le cadre du dispositif "Sentinelle". Selon Le Dauphiné Libéré, le véhicule s'est attaqué à quatre soldats, tous légèrement blessés après être tombés.

Très rapidement, l'assaillant a ouvert le feu, blessant deux personnes, rapporte aussi Le Dauphiné Libéré. Grièvement blessé, le tireur a été hospitalisé. Un passant a également été légèrement touché au mollet par une balle perdue.

Le forcené a quant lui été grièvement blessé. Un des militaires lui aurait tiré à deux reprises dessus, voyant qu'il refusait de s'arrêter. Selon BFMTV, le pronostic vital de l'auteur de l'attaque n'est pas engagé. Il aurait été touché au thorax. Une balle perdue a également blessé un passant, touché à un mollet. 

Le maire de Valence (Drôme), Nicolas Daragon, donne quelques détails sur l'incident qui s'est déroulé devant la mosquée de la ville."C'est vraiment un acte auquel on ne pouvait pas s'attendre, les quatre militaires étaient en faction devant une mosquée qui est une mosquée modérée et calme, entre deux prières où les fidèles affluaient". L'assaillant"est hospitalisé et il reste à évaluer son état psychiatrique et ses motivations exactes", poursuit le maire, interrogé sur i-Télé.

Lu sur Le Dauphiné libéré

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !