Les rebelles talibans afghans ont revendiqué l'attentat suicide qui a visé un restaurant français prisé des étrangers à Kaboul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les rebelles talibans afghans ont revendiqué l'attentat suicide qui a visé un restaurant français prisé des étrangers à Kaboul
©Reuters

"Le Jardin" touché

Le chef de la police judiciaire de Kaboul, Fraidoun Obaïdi, et une source occidentale ont confirmé à l'AFP que la cible était "Le Jardin".

"Ce soir (vendredi, ndlr), une attaque a été menée contre un restaurant d'envahisseurs étrangers", a indiqué sur Twitter Zabiullah Moudjahid, porte-parole habituel des talibans. Les rebelles talibans afghans ont revendiqué un attentat-suicide qui a ciblé vendredi à Kaboul un restaurant de cuisine française très apprécié des étrangers, sans qu'il soit possible dans l'immédiat de déterminer s'il y a des victimes.

Le chef de la police judiciaire de Kaboul, Fraidoun Obaïdi, et une source occidentale ont confirmé à l'AFP que la cible était Le Jardin, un restaurant de cuisine française appartenant à un Afghan, et situé dans un quartier où sont basées de nombreuses ONG étrangères. "On ignore s'il y a des blessés ou des morts. Les forces de sécurité sont sur place", a précisé le diplomate occidental.

Un photographe de l'Agence France-Presse a indiqué qu'un cordon de police avait été établi autour du site et que de la fumée provenant du restaurant s'élevait dans le ciel. Ce premier attentat de l'année à Kaboul survient un peu plus d'une semaine avant une importante réunion quadripartite entre la Chine, les États-Unis, le Pakistan et l'Afghanistan, destinée à dresser une feuille de route pour reprendre les négociations de paix avec les rebelles talibans, interrompues l'été dernier.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !