Corse : les sapeurs-pompiers ont appelé mardi à "l'apaisement" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Corse : les sapeurs-pompiers ont appelé mardi à "l'apaisement"
©Reuters

Calme

Le responsable des pompiers a remercié les Corses pour leurs manifestations de soutien, sans toutefois évoquer directement ni condamner les dérapages racistes.

Les sapeurs-pompiers veulent calmer le jeu. Ce mardi, ils ont appelé à "l'apaisement" devant quelque 200 Corses venus exprimer leur solidarité après l'agression dont ont été victimes quatre d'entre eux la nuit de Noël à Ajaccio.

"Nous pensons que le message d'un meilleur vivre-ensemble a été entendu et que le temps de l'apaisement et des actions concrètes est venu", a indiqué l'adjudant-chef Jean-François Suzini. "Nous intervenons dans toutes les conditions imaginables, nous insistons sur le fait que nous le faisons en dehors de toute considération sociale, raciale, politique ou religieuse et sur l'ensemble du territoire", a-t-il ajouté.

Le responsable des pompiers a remercié les Corses pour leurs manifestations de soutien, sans toutefois évoquer directement ni condamner les dérapages racistes. "Il est hors de question que les sapeurs-pompiers fassent des amalgames. Nous nous sentons en sécurité partout en Corse et il est hors de question qu'il en soit autrement. Les sapeurs-pompiers attendent des services de l'État qu'ils règlent le problème de la sécurité dans le quartier de l'Empereur et nous souhaitons que justice soit faite" a-t-il lancé ajoutant "s'en prendre aux pompiers, c'est se mettre en dehors de la civilisation".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !