Déchéance de nationalité : Christophe Caresche dénonce un "concours Lépine de l'indignation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Déchéance de nationalité : Christophe Caresche dénonce un "concours Lépine de l'indignation"
©

Positionnement

Sur France Info ce lundi matin, le député socialiste estime que la "gravité de la situation" n'a pas été "intériorisée" par une partie de la classe politique.

Christophe Caresche monte au créneau. A son tour, le député socialiste a pris position sur le débat concernant la déchéance de nationalité. Et il a défendu François Hollande et Manuel Valls. Sur France Info ce lundi matin, il a en effet dénoncé un "concours Lépine de l'indignation" à gauche.

"On assiste à une espèce de concours Lépine de l'indignation dans une partie de la gauche, qui n'est pas justifiée par rapport à la réalité de la mesure, et par ailleurs qui n'est pas justifiée par rapport à la réalité de la situation, c'est-à-dire une situation de guerre contre le terrorisme qu'il nous faut absolument combattre" a-t-il expliqué. "Cette situation n'est peut-être pas totalement intériorisée par une partie des responsables politiques. (...) Il est clair qu'avec la déchéance de nationalité, le président de la République et le Premier ministre ont voulu aussi manifester la gravité de la situation et la nécessité d'avoir une réaction à la hauteur de cette gravité" a-t-il encore ajouté.

Le texte de la réforme constitutionnelle sera présenté à l'Assemblée nationale le 3 février. L'inscription dans la constitution, souhaitée par le couple exécutif, de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme fait polémique à gauche.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !