Élections régionales : Fillon appelle Hollande à entendre "l'avertissement" des Français <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon François Fillon, le président de la République "ferait bien de ne pas jouer au monarque au-dessus de la tempête".
Selon François Fillon, le président de la République "ferait bien de ne pas jouer au monarque au-dessus de la tempête".
©Reuters

Responsabilité

"A l'agenda gouvernemental, je ne vois rien qui soit à la hauteur de l'avertissement des régionales", écrit le député Les Républicains de Paris dans une tribune à paraître dans Le Monde.

Dans une tribune à paraître dans le journal Le Monde de dimanche-lundi, l'ancien Premier ministre assure ne "rien voir" dans l'attitude de l'exécutif " qui soit à la hauteur de l'avertissement des régionales", et estime que le chef de l'Etat sera "responsable du naufrage national" si ce dernier "n'entend pas l'avertissement" exprimé dans les urnes au mois de décembre.

"Monsieur le Président, notre nation n'est pas seulement en état d'urgence face aux terroristes, elle est en alerte rouge sur le plan économique, social et démocratique. Le temps n'est plus aux demi-mesures. Si vous n'entendez pas l'avertissement, vous serez responsable du naufrage national", assène François Fillon.

"A l'agenda gouvernemental, je ne vois rien qui soit à la hauteur de l'avertissement des régionales (…) François Hollande a un devoir : comprendre la colère et combattre le désespoir en faisant en sorte que les 16 mois qui lui restent ne soient pas les plus longs et les plus inutiles de la Vème République", écrit le député de Paris des Républicains dans cette tribune titrée "M. Le Président, reprenez-vous, il y a urgence!".

Selon François Fillon, le président de la République "ferait bien de ne pas jouer au monarque au-dessus de la tempête, car lui et son gouvernement sont les premiers responsables du climat délétère dans lequel s'est tenue l'élection régionale (…) Il est consternant d'entendre dire qu'à l'Elysée, on est soulagé de pouvoir faire de la tactique sur les décombres d'un scrutin inquiétant pour tous".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !