COP21 : le projet d'accord final repoussé d'un jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
COP21 : le projet d'accord final repoussé d'un jour
©Reuters

Retard

Initialement prévu ce vendredi, le projet d'accord devrait être rendu public samedi matin, a annoncé la présidence de la conférence pour le climat.

Raté ! A ceux qui imaginaient que le 11 décembre allait resté gravé dans l'histoire, il faudra patienter un jour de plus. Peut-être un mal pour un bien. "Nous préférons nous donner le temps de consulter les délégations tout au long de la journée de vendredi" a indiqué la présidence française de la conférence mondiale sur le climat (COP21). Le projet d'accord final sera donc présenté tôt ce samedi, pour être adopté dans la journée.

Ce rab de temps est évidemment dû aux difficultés des négociateurs pour trouver un terrain d'entente. De nombreux pays producteurs de pétrole trainent ainsi des pieds pour finaliser l'accord. De la même façon, le financement du "fonds vert" destiné à aider les pays pauvres qui devront se passer d'énergies fossiles pose problème. Jeudi, Laurent Fabius affirmait pourtant qu'un accord était possible. Réponse ce samedi.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !