PACA : Christian Estrosi confirme son avance grâce aux votes de gauche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PACA : Christian Estrosi confirme son avance grâce aux votes de gauche
©Reuters

Régionales

Le candidat de droite obtiendrait 52 % des voix au second tour des régionales contre 48 % pour Marion Maréchal Le Pen.

La poussée du Front national ne serait-elle qu'un pétard mouillé ? En tout cas, les très bons scores du premier tour pourraient ne pas suffire au second, comme en témoignent les dernières études. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France, c'est ainsi Christian Estrosi qui tient la corde, en PACA, face à Marion Maréchal-Le Pen avc 52 % des intentions de vote contre 48 %. Un sondage qui en confirme un autre, celui de TNS Sofres OnePoint pour Le Figaro qui donnait un score encore plus élevé, ce mercredi, au maire de Nice (54%).

Evidemment, les sondages qui concernent le Front national sont toujours à prendre avec des pincettes car les électeurs frontistes ne sont pas forcément enclin à avouer leur vote. Une surprise reste possible mais Christian Estrosi peut compter sur les votes de gauche. Ainsi, 57% des électeurs socialistes ayant voté Castaner (PS) au premier tour et plus d'un tiers des électeurs du Front de Gauche et EELV (34%) devraient aller voter Estrosi, selon ce sondage Odoxa.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !