Régionales : Nicolas Sarkozy serait prêt à amorcer un "grand virage à droite"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : Nicolas Sarkozy serait prêt à amorcer un "grand virage à droite"
©Reuters

Suite

Selon Le Parisien, le président des Républicains entend procéder à un remaniement de la direction du parti, qui pourrait faire la part belle à la droite dure.

Changement de cap pour Nicolas Sarkozy ? A en croire certains proches du président des Républicains relayés par le Parisien de ce mardi, il voudrait amorcer un grand virage à droite. "Il fait campagne sur l'identité, la sécurité, l'immigration, et au même moment, il vire Morano. Où est la clarté ?" explique un des membres de sa garde rapprochée citée par le journal. "Il faut arrêter de déconner ! L'eau tiède, ça suffit ! Il faut revenir au discours de Grenoble" dit un autre.

A LIRE AUSSI - Pourquoi le calendrier de la primaire à droite est bien parti pour devenir une machine infernale à produire un 2e tour Hollande-Le Pen en 2017

D'ailleurs, lundi lors du bureau politique du parti, Nicolas Sarkozy a revendiqué certains aspects de ce discours. "Le centre de gravité de la France est à la droite dure. Il reste le meilleur en magasin" pour cela, confie un autre de ses proches. "Il y a une exaspération très forte, et elle n'est pas suffisamment captée par les Républicains" avoue encore un de ses conseillers. 

Dans sa garde rapporchée, tous ou presque prône pour évoquer davantage l'immigration et la sécurité. Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy entend bien réagir et aurait prévu "un remaniement de la direction du parti, qui pourrait faire la part belle à la droite dure". "Il va y avoir du ménage" a confirmé un proche. "S'il y a un naufrage, c'est celui de la stratégie centriste. Ses candidats n'ont pas fait les meilleurs scores" termine la même source dans le journal.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !