Tuerie de San Bernardino : les auteurs auraient été ‘’en contact avec des terroristes’’<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tuerie de San  Bernardino : les auteurs auraient été ‘’en contact avec des terroristes’’
©REUTERS/ Mario Anzuoni

Ça se précise

Syed Rizwan Farook et sa compagne ont tué 14 personnes avant d’être abattus par la police.

La piste terroriste, si elle n’est toujours pas confirmée, s’épaissit un peu. Selon la chaîne américaine CNN, qui cite des sources officielles, Syed Rizwan Farook, auteur présumé avec sa femme de la pire tuerie de masse au Etats-Unis depuis 2012, aurait été ‘’en contact par téléphone et via les réseaux sociaux à plus d’un sujet terroriste international visé par le FBI.’’ Cela ne signifie pas, pour autant, que la motivation du couple était en lien avec des activités terroristes. Un différend professionnel n’est toujours pas écarté par la police.

Plusieurs indices montrent tout de même une éventuelle forme de radicalisation. Peu loquace, Syed Rizwan Farook avait rencontré et ramené sa femme d’Arabie Saoudite. Il aimait ‘’les voitures anciennes et modernes, lire des livres religieux et sortir manger’’ à en croire son profil sur un réseau social. Son père l’a aussi décrit, auprès du Daily News comme quelqu’un de ‘’religieux.’’

‘’Il semble que Farook se soit radicalisé, ce qui a pu contribuer à ses motivations, mais d’autres choses ont pu aussi jouer un rôle ‘’ explique CNN. 14 personnes sont mortes à San Bernardino, en Californie.

Après ce nouveau drame, le Président Barack Obama s’est de nouveau élevé face au problème de la circulation des armes aux Etats-Unis. ‘’Nous ne savons pas encore quel était le mobile du tireur, mais nous savons que des mesures peuvent être prises pour améliorer la sécurité des Américains et que nous devons nous rassembler sur une base bipartisane à tous les niveaux de l'administration’’ a-t-il martelé.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !