Élections régionales : Florian Philippot donné en tête dans le Grand Est pour la première fois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Lors du premier tour, le FN distancerait de 6 points la liste LR-UDI-Modem, et de 14 points celle du PS.
Lors du premier tour, le FN distancerait de 6 points la liste LR-UDI-Modem, et de 14 points celle du PS.
©Reuters

Sondage

Les précédentes enquêtes d'opinion laissaient envisager un bras de fer entre Florian Philippot Philippe Richert, le candidat des Républicains pour la région ALCA et actuel président de la Région Alsace.

Selon un sondage Elabe réalisé pour Les Echos, Radio Classique et le promoteur immobilier Alila, le Front national est donné en tête des intentions de vote dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes (ALCA). D'après les résultats de cette enquête, le numéro deux du parti, Florian Philippot, pourrait ainsi sortir gagnant (35,5%) d'une triangulaire avec Les Républicains (34,5%) et la gauche (30%) au second tour des régionales dans le Grand Est. 

Les précédentes enquêtes d'opinion laissaient envisager un bras de fer entre Florian Philippot Philippe Richert, le candidat des Républicains pour la région ALCA et actuel président de la Région Alsace. Mais le vice-président du FN l'emporterait désormais d'un point, avec une marge d'erreur d'environ 3%. Dans l'hypothèse d'un retrait de la gauche au second tour, Philippe Richert l'emporterait avec 56% face à Florian Philippot (44%). Un scénario toutefois peu probable pour la tête de liste socialiste, le président de la région Lorraine Jean-Pierre Masseret.

Lors du premier tour, le FN distancerait de 6 points la liste LR-UDI-Modem de Philippe Richert (28% d'intentions de vote), et de 14 points celle du PS (20%). Jean-Pierre Masseret parviendrait à améliorer son score au deuxième tour de dix points dans l'hypothèse d'une fusion avec EELV et le Front de gauche, crédités respectivement de 5% des intentions de vote au premier tour. 

Lu sur France Tv info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !