Régionales : Valérie Pécresse tient toujours la corde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : Valérie Pécresse tient toujours la corde
©Reuters/Charles Platiau

Maintien

A une semaine du premier tour, la candidate Républicaine reste favorite face au socialiste Claude Bartolone et au frontiste Wallerand de Saint-Just.

Les sondages se suivent et se ressemblent en Ile-de-France. Une nouvelle étude Ifop pour Le Figaro, RTL et LCI donne ainsi un large avantage à Valérie Précesse dans la région. Au premier tour, elle obtiendrait 33% des voix contre 23% pour le socialiste Claude Bartolone et 21% pour Wallerand de Saint-Just (FN). Un résultat assez similaire à un autre sondage d’Odoxa, publié la semaine dernière, qui accordait seulement un peu plus d’intentions de vote au Front national (23%).

Au second tour, avantage toujours à droite puisque Valérie Pécresse recueillerait 39 % lors de la triangulaire avec la gauche et l’extrême-droite. De son côté, Claude Bartolone suivrait avec 37% des voix et Wallerand de Saint-Just pourrait se targuer d’obtenir 24% des voix. L’écart entre le PS et la liste LR/UDI se resserre, par rapport au sondage Odoxa qui annonçait 40% pour Valérie Pécresse contre 35% pour son opposant direct. A noter qu’un sondage Ifop de début novembre donnait des scores plus serrés entre les candidats, preuve que le scrutin n’est pas tout à fait joué. Si le score du FN déterminera probablement le vainqueur, les Républicains restent les mieux placés.

Enquête réalisée du 24 au 26 novembre 2015sur un échantillon de 898 personnes, selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !