Nicolas Hulot sur la COP21 : "nous pouvons décider d'arrêter ou d'empêcher l’irréversibilité des phénomènes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nicolas Hulot sur la COP21 : "nous pouvons décider d'arrêter ou d'empêcher l’irréversibilité des phénomènes"
©Reuters

Urgence

L'envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète a expliqué de nouveau ce lundi sur RTL que le monde était en état d'urgence absolue.

"L’histoire jugera sévèrement les chefs d’Etat et de gouvernement si, en décembre 2015, ils ont manqué ce rendez-vous". La phrase est de François Hollande et elle montre tout l'enjeu de cette COP21 qui commence ce lundi. Près de 150 chefs d'Etat sont en effet réunis au Bourget pour commencer les réunions sur le climat.

A LIRE AUSSI - La COP ou la mort ? Ces guerres auxquelles la planète n’échappera pas si rien ne se passe sur le climat

En attendant, Nicolas Hulot était l'invité de RTL ce matin. L'envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète a expliqué de nouveau que le monde était en état d'urgence absolue. "Si vous posez la même question à des habitants des Philippines, dans la bande sahélienne ou dans les îles océaniennes, l'urgence est derrière eux" a-t-il analysé. Pour lui, "la seule chose est que nous pouvons décider d'arrêter ou d'empêcher l’irréversibilité des phénomènes" lance-t-il ajoutant "la fenêtre est étroite et le temps est compté".

RETROUVER NOTRE DOSSIER SUR LA COP21

"La planète peut se passer de l'Humanité, l'Humanité ne peut pas se placer de la planète; Mais une fois énoncée cette formule, il faut dire que c'est un enjeu humaniste qui conditionne tous les enjeux de solidarité et qui fait exploser partout dans le monde l'ultra pauvreté" a-t-il encore indiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !