Élections régionales : deux semaines après les attentats, le FN est donné en tête des intentions de vote au premier tour <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Par ailleurs, 28% des électeurs estiment qu'une victoire de la droite serait négative, et 40% jugent que celle de la gauche serait une "mauvaise chose".
Par ailleurs, 28% des électeurs estiment qu'une victoire de la droite serait négative, et 40% jugent que celle de la gauche serait une "mauvaise chose".
©Reuters

Sondage

Au second tour, seulement la moitié des sondés se disent favorables à une union des listes de gauche et de droite pour faire barrage au Front National en cas de triangulaire.

Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria réalisé pour France 3 et publié ce vendredi, les listes du FN cumulent 30% des intentions de vote pour le premier tour des élections régionales, devant des Républicains-UDI-MoDem (29%) et celles du PS et du PRG (22%). Depuis la dernière enquête réalisée, publiée sur francetv info une semaine avant avant les attentats, le FN progresse donc de quatre points, et les listes LR-UDI-MoDem reculent de trois points.

Pour 33% des sondés, leur vote peut encore changer d'ici au 6 décembre, mais les électeurs du Front national sont les plus certains de leur choix. Ils sont en effet 80% à affirmer que leur choix est définitif. Au second tour, seulement la moitié des sondés se disent favorables à une union des listes de gauche et de droite pour faire barrage au Front National en cas de triangulaire.

53% des personnes sollicitées pour cette enquête estiment qu’une victoire du Front national dans leur région serait une "mauvaise chose", alors qu'un quart d'entre eux se réjouirait de voir leur région administrée par le parti de Marine Le Pen. Enfin, 22% estiment qu’une victoire du FN ne serait "ni une bonne ni une mauvaise chose". Par ailleurs, 28% des électeurs estiment qu'une victoire de la droite serait négative, et 40% jugent que celle de la gauche serait une "mauvaise chose".

Lu sur Francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !