Un candidat du Front national compare l'islam à "une hydre puante et mortifère"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un candidat du Front national compare l'islam à "une hydre puante et mortifère"
©Capture Sud Ouest

Dérapage

Pierre Dinet, en 9ème position sur la liste FN en Gironde, publiait de nombreux messages racistes sur son compte Facebook, comme l'a remarqué FranceTv Infos.

Nouveau dérapage pour un candidat du Front national. Après la cacophonie et l'exclusion de 16 candidats FN lors des dernières élections départementales, c'est au tour de Pierre Dinet, en 9ème position sur la liste FN en Gironde pour les prochaines régionales de faire parler de lui avec des messages insultants et racistes sur Facebook.

Repéré par FranceTv infos, son compte a été vidé de son contenu après les révélations mais les captures prises par le site sont éloquentes. Après les attentats, l'homme s'est fendu d'un long message de colère, comparant ainsi l'islam à une "une hydre puant et mortifère."

Message publié sur le compte Facebook de Pierre Dinet, le 14 novembre 2015.

Capture FTVI

D'autres messages sont tout aussi directs : "Française - Musulmane ? C'est aussi compatible qu'un mélange d'eau et de vinaigre ! Pas de place chez nous pour ce genre d'animal sauvage !" écrit-il. L'autre cible est évidemment Christiane Taubira : "Ça ne mérite même pas d'être en France ! Au pilori la socialope !" lance-t-il. "Elle ira bientôt à Pôle emploi en Guyane ! Il n'y a pas de bananier à Pôle emploi... dommage !" Et alors que la ministre avait décidé de ne pas chanter la Marseillaise lors du dernier congrès, son commentaire ne tarde pas : "On s'étonnera après que les Français aient envie de broyer du noir... !"

Commentaire publié par Pierre Dinet sur Facebook, le 17 novembre 2015.

Capture FTVI

Face à ses dérapages, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a décidé de suspendre le candidat et de le convoquer devant la commission de discipline du parti. En revanche, il sera maintenu sur la liste puisque celle-ci est déposée en préfecture. Quant à Florian Philippot, il a jugé les propos "inacceptables."

Dans la matinée, Pierre Dinet s'est exprimé sur cette polémique soulignant qu'il ne faisait que "condamner les auteurs des attentats ainsi que leurs commanditaires" et accusant FranceTv Info de "manipulation."

Lu sur France Tv Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !