Régionales : Marine Le Pen en forte hausse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : Marine Le Pen en forte hausse
©

Poussée

Un nouveau sondage OpinionWay pour Valeurs Actuelles donne la patronne la patronne du FN largement en tête au premier tour avec 40 % des voix dans le nord.

Après Marion Maréchal-Le Pen, qui distance tranquillement ses rivaux en région PACA, c'est au tour de Marine Le Pen d'affoler les sondages. Dans la région Picardie-Nord-Pas de Calais, la présidente du Front national remporterait pas moins de 40 % des suffrages au premier tour des régionales, à en croire un nouveau sondage OpinionWay pour Valeurs Actuelles. Elle devancerait ainsi largement Xavier Bertrand (Les Républicains) avec 26% des voix et Pierre de Saintignon (PS) avec 20% des voix. Si ces deux concurrents restent stables, Marine Le Pen semble bénéficier d'un apport d'indécis, peut-être convaincus après les attentats de Paris, puisqu'elle ne réalisait "que" 36,5 % selon un sondage Ifop du 15 novembre dernier.

Au second tour, rien n'est véritablement acté. En cas de triangulaire, avantage à Marine Le Pen qui l'emporterait avec 43% des voix, devant Xavier Bertand (30%) et Pierre de Saintignon (27%). Mais si le candidat de gauche se retire, alors le duel serait bien plus serré puisque les deux listes seraient à égalité tandis que le sondage précédent (Ifop du 15 novembre) accordait la victoire à Xavier Bertand (53% contre 47%).

Sondage réalisé du 17 au 20 novembre auprès d'un échantillon de 807 personnes inscrites sur les listes électorales et représentatif de la population de la région concernée âgée de 18 ans et plus. Marges d'incertitude d'1,5 à 3,5 points, selon OpinionWay.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !